Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 4 février 2011

Tarpley tente d'y voir plus clair

14 commentaires:

Yvan a dit…

MI6,CIA oué d'accord
mais comment ont-ils pu
mobiliser autant de gens contre
Moubarak aussi rapidement?
Je veux bien croire que ça ait
pu être planifié mais ça fait
beaucoup de monde dans les rues
en peu de temps.
N'est-ce pas également et surtout
un effet domino causé par la Tunisie?

Reste à voir aussi si les US
couperont le robinet du blé.
Problématique assez complexe,
on saura probablement plus tard
plus de vérité,en attendant c'est
intéressant d'écouter Mr Tarpley.
Merci.

É. a dit…

Tunisie, Georgie, Ukraine, blablabla… Même bizness model. Pas difficile de mobiliser les gens avec quelques milliards dans les coffres, une télé et tout l'Internet que money can buy. Le fait que la grogne préalable existe bel et bien contre ces dictatures déjà maintenues par les mêmes enfoirés ne devrait pas nous empêcher de considérer ces affaires froidement. Au delà du bien et du mal, dis-je toujours. Les mafias fonctionnent et se renouvellent ainsi, entre salauds et salopards. Le spectacle est entièrement mobilisé à notre intention. La seule chose qui compte réellement demeure encore et toujours le flot des ressources en sens inverse des marchandises. Point barre.

Jean-François Thibaud a dit…

Ouais...

Moi, je me demandes toujours si il n'exagère pas Webster. Mais c'est quand y'on sorti les chameaux que j'ai commencé à freaker. C'est évidemment du staging pour amplifier le côté "vilain" de moubarak. Ça ressemble à du copier-coller de Hussein.

Mais pourquoi y'a-t-il si peu de Tarpley ?

rwatuny a dit…

Je suis pas encore assez parano.

Ceci dit certains trucs qu'il dit collent pas. Il mentionne entre autre le "muslim brotherhood" qui serait un instrument des services secrets britanniques. Historiquement ça marche pas.

Intéressant tout de même.

É. a dit…

Je suis d'accord, Matthieu. J'ai toujours considéré les Muslim Brothers comme une verrue de la CIA, pas de MI6.

rwatuny a dit…

Peut-être ont-ils été supportés, manipulés ou utilisés à travers les années par différents groupes, MI6, CIA, 2e Bureau, KGB etc.

Mais ils n'ont pas été créés (1928) ni par la cia qui n'existait simplement pas à l'époque (1947), ni par les britanniques.

De plus, pendant la deuxième guerre, ils travaillaient avec les nazis. Drôle de façon de servir les intérêts britanniques.

Yvan a dit…

En attendant Moubarak
est tombé,c'est tout de même pas
une mauvaise nouvelle,après 30 ans
de règne dictatorial.

Jean-François Thibaud a dit…

J'avais posté de quoi qui n'a pas enregistré.

@Rwa, toi les chameaux, tu pense que Moubarak aurait sortie ce genre stratégie hollywoodienne ?

Et les frères musulmans, c'est amplement documenté qu'il y'a une forte instrumentalisation de ce mouvement.

@Yvan. Peut-être que le départ de Moubarak sera une bonne chose pour les palestiniens à très court termes. Pour l'Egypte, pour le moment je suis sceptique. Quand tous les médias occidentaux font les cheerleaders de la "révolution", je me méfie au plus haut point. Pour qu'il y ait révolution, il faut un changement de structure.

Y'a-t-il quelqu'un qui voit ce chagement à l'horizon avec l'armée Égyptienne?

Tarpley pense que le but de la patente est de créer un parapluie nucléaire des pays sunnites contre l'Iran.

Il est peut-être dans le champ... Et en fait, je le souhaite ardemment.

É. a dit…

En tout cas, le jour où les services secrets serviront les intérêts de leur peuple, je sors dans la rue et je mange un caillou imbibé de pisse de cacatoès.

Anonyme a dit…

thats' a load of bullshit.

personne est en arrière de ça, ils se sont fait prendre à contre pied et tente de récupérer leur connerie.

sont tellement obnubilé par l'islamisme qu'ils ont pas vues les signes.

hillary, the british...BS!!!

É. a dit…

Nanonyme, tu as raison. Voilà la seule vraie leçon à retenir (éternellement re-ternir ?) de six mille ans de politique : il n'y a jamais de secrets, tout se fait au grand jour, le spectacle EST le territoire, ce qui ne se voit pas (au tout premier coup d'œil) n'existe surtout pas, Dieu a fait la Terre plate à son image, la lune est un fromage, la tomate est un poison, les rousses sont des sorcières et Ben Laden a tué Jésus.

Pis, stie, Invente un pseudo, la prochaine fois, eh, patate.

Chier sur un type qui passe mille heures à étayer chacune de ses propositions et ne pas avoir trente secondes pour mettre des majuscules et des s là où y en faut, c'est un paradoxe que tu auras à démêler devant Saint-Pierre dans l'aile spéciale « complaisants pusillanimes » du camp de transition in the sky, amigo (ou ga).

Yvan a dit…

@JF
Peut-être n'est-ce qu'un
changement de visage après tout.
Un face-lift spectaculaire
revampant la business du flot
contrôlé des ressources,
version 2011 commanditée.
Je ne sais pas mais c'est
intéressant à suivre en tout cas.

Jean-François Thibaud a dit…

Bravo anonyme ! Tu enrichi la discussion au degré zéro.

@Yvan.Moi j'ai été soulagé de voir qu'il n'y a pas eu bain de sang. Mais Moubarak ça ressemble à Saddam. Trop nationaliste.La différence, c'est que la methode Zbieg, c'est pas la methode Cheney. Ils le dégommeront pas avec des tapis de bombes. C'est les révolutions de couleurs. Soft. Mais si l'on en croit ce même Tarpley,après l'annonce du départ de Moubarak faites le vendredi matin par Panneta, directeur de la CIA et le démenti en après-midi, il y'a eu du brasse camarade pendant la nuit.

Un spectacle lamentable qui se poursuit avec un regainde déstabilisation du régime Iranien cette semaine.

kavo a dit…

@ Yvan

Comment ils mobilisent des gens en si peu de temps ?
Je sais pas moi! Y a pas un mec de la CIA dans le coin qui peut expliquer à Yvan ?

En tout cas si ils ont réussi avec Mossadeq (dixit la CIA) ca doit être du gâteau en Egypte !

@ rwatuny

Montagu patron de la bank of england était aussi un allié du troisième reich, mais t' as raison ca fait pas le poids face aux frères musulmans !!!

"jasmin revolution" slogan déjà utilisé par des agences US pour sortir Bourghiba et installer ben ali.
Bref ce sont des pro de la com qui envoient ou payent des gens pour se faire matraquer la gueule et nous on en redemande, pour flater nos égos démocrates.