Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 18 juin 2010

Oubliez ce que vous croyez savoir sur le Ruanda


Le Crachoir™ vous convie à ce qu'il ne convient pas d'appeler une lecture d'été.
En plus, c'est en anglais.
Désolé.

NB—
Le Crachoir™ ne se considère pas responsable des actes de démence de la populace pouvant résulter de la lecture du présent rapport. La direction du Crachoir™ se dissocie d'avance des actions malpolies qui pourraient avoir lieu, spécifiquement dans le cas où les citoyens attaqueraient les stations de télévision et les bureaux de la presse écrite pour pendre leurs dirigeants aux lampadaires.

3 commentaires:

rwatuny a dit…

Lecture nécessaire.

Comment ça se fait qu'on parle pas du massacre des congolais et des congolaises.

5 400 000. C'est un autre holocaust.

Rushant !

Et les biens pensants de notre gauche qui continuent de perpétuer ce mythe...

Argh !

piedssurterre a dit…

Argh ! C'est le moins qu'on puisse dire...

Je découvre ce texte à travers une traduction Google, mon niveau d'anglais ne me permettant pas de le lire directement dans sa langue d'origine, mais ce que j'en comprends est une horreur sans nom qui étrangement ne me surprend guère, au moment où je découvre dans un hebdomadaire français un étrange article sur de petits arrangements avec les autorités de censure congolaises au sujet d'un reportage sur les mines de cuivre du Katanga. Stigmatiser la corruption locale et continuer à occulter la source ? C'est la question que je me pose à présent.
Les "versions officielles" se suivent, se propagent, et sont entretenues jour après jour.

É. a dit…

Rwa, le dernier chiffre dont je me souvienne venait du rapport McKinley en 2003 et faisait état de 11 millions de morts au Kivu, un million par année. À ce que je sache, ça ne s'est pas calmé, là-bas. On peut donc désormais supposer qu'on avoisine le score inouï de 18 millions… soit trois fois la Shoah.

Oui, Frankie. Règle générale, les versions officielles sont à peine bonnes pour faire du papier-cul qui pique et donne des boutons.