Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 22 avril 2010

Uhm… Le Mystère s'épaissit

12 commentaires:

Jean-François Thibaud a dit…

J'avais vu ce video (sans commentaires) il y'a deux jours.

Comment être sûr que la bande son est bonne ?

À qui profiterait le crime ?

On sait que Moscou se rapproche de Varsovie.

Je ne crois pas à une erreur de pilotage. Mais le mystère reste entier.

swan_pr a dit…

le vidéaste est mort

http://gazbom.blogspot.com/2010/04/guy-who-filmed-shots-fired-at-polish.html

É. a dit…

Je ne trouve aucune source. Mais ça ressemble à ce que je prévoyais. Vrai ou faux, justifié ou pas, le résultat reste que la pression va monter entre la Russie et l'OTAN. Un des deux sait que l'autre a monté le coup (alors que tant un côté que l'autre peut avoir organisé la chose pour que l'autre commette l'acte à son détriment), mais nous ne saurons jamais le fin du fin, juste le scénario le plus acceptable par les producteurs du spectacle.

Bref… C'est maintenant, le pivot. Ce crash était le pivot. La guerre est imminente. Un an ou deux max, mais peut-être seulement quelques jours.

swan_pr a dit…

moi non plus, pas de source encore, mais j'ai une recherche en temps réelle avec le nom. on verra bien ce qui en ressort.

ça feel pivot, en effet...

(sur un autre ordre d'idée, on semble pas s'énerver outre mesure du fait que Naya soit le commanditaire du jour de la terre. HA HA HA. eurgh)

É. a dit…

Le jour de la quoi ?
:0)

swan_pr a dit…

En fait c'est Earth Inc.* day. Distribution de pins, fanions et bouteilles d'eau à l'effigie de Earth Inc.* dans un quartier près de chez vous!!!

*Earth Inc. est une marque enregistrée de Monsanto. Toute reproduction commerciale interdite. Les contrevenants seront traqués, trouvés et gavés de grains mutants à des fins expérimentales.

É. a dit…

Ah ! Ça donne soif.

piedssurterre a dit…

J'ai les mêmes interrogations que Jean-François.
J'ai visionné plusieurs versions de la vidéo avec des sons différents. Il y en a une plus que douteuse, comme au ralenti modifié au vocodeur. Genre.
Bizarre.

gaétan a dit…

Je rappelle à Swan que Naya n'a pas l'exclusivité du-bon-citoyen-
corporatif-qui-s'occupe-d'environnement.
Par chenous l'aluminerie Alouette était le commanditaire principal du Salon de l'environnement tenu par la Corporation de l'environnement il y a quelques années. Si,si.

swan_pr a dit…

c'et fort hein? et qui est le gros sponsor de Earth Inc. day au Khanaydha? Soncor. oh que oui.

É. a dit…

C'est pas vrai, Swan ? Dis-moi que c'est ppââââs vrai ?!

swan_pr a dit…

how about Alcoa? Dow Chem? Siemens? Proctor & Gamble? ok ok j'arrête.