Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 16 avril 2010

Petite Mise en Contexte (en anglais, désolé)


Rick Rozoff procède à une accablante et systématique révision des derniers déplacements de pièces sur l'échiquier gigantesque de notre bon ami Zbig.


Non, ça ne va pas… Bien. Non. Je vous suggère d'écrire à votre Premier Sinistre pour lui demander de préserver la vie sur Terre, en contradiction avec les ordres qu'il reçoit de ses boss, fiers commanditaires des génocides ruandais, congolais, cambodgiens… Eh, eh, eh…

On me demande très souvent « qui donne les ordres, Mononc' Crachoir ? ». Je répondrai bien évidemment :
— Les ordres ? Les ordures, évidemment.

3 commentaires:

piedssurterre a dit…

Merde.
J'ai fait une traduction sommaire dans google, mais ça craint un max là.

Yvan a dit…

Intéressant et exhaustif.
Vais y aller de mon interprétation
grossière:
les US pratiquent l'encerclement
de la Russie démantelée
et de ses régions via l'OTAN.
On a lu Sun Tzu en haut lieu,
ça parait.

Ils espèrent vaincre sans combattre
en jouant le lion qui pisse partout pour ainsi se rapprocher de la Chine.Double objectif.
Les russes ont déjà cédé
bien des régions en dehors de leur sphère d'influence territoriale mais je ne les sous-estime surtout pas sur leur "territoire" qui demeure névralgique.

Tout cela pour l'acquisition
de l'énergie fossile et le maintien US du pouvoir planétaire.
Préoccupant mais pas alarmant
quant à moi.

Dommage...
La terre pourrait être
un si beau terrain de jeu
communautaire au lieu d'un échiquier crapuleux et sectaire.

Jean-François Thibaud a dit…

Bon résumé de Rosoff.

Chose est sûre, on n'a rarement entendu autant parler du nucléaire.

Et si peu des déchets ou des radiations...

Par contre, je ne comprends strictement rien à cette histoire d'avion polonais....

Jamais entendu parler d'un écrasement à cause de brouillard auparavant. Mais là on parle de "rapprochement" entre la Russie et la Pologne...

Je n'y pige que dalle.,.