Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

mardi 13 avril 2010

Le Crachoir est en deuil

Glp.

9 commentaires:

gaétan a dit…

Ouais je viens d'apprendre la nouvelle. Tristesse.
Je l'ai croisé une seule fois. C'était au salon du livre de 7-Iles en 2000. il y était avec son chum le docteur Rock Banville. Tous deux pour leurs livres "La peau des autres" pour l'un "Les dires d'un homme de parole" pour l'autre. Deux êtres humains sensibles au sort de leurs semblables. Je les avais trouvé un peu fatigués mais sereins cette soirée-là, se tirant la pipe l'un l'autre.
R.I.P Michel Chartrand

Jean-François Thibaud a dit…

J'ai pas pu m'empêcher de verser une larme ce matin.

À quelques mois de la mort de Falardeau, il ne manque que celles de Parizeau et de Vigneault pour que le québec devienne orphelin de ces grands derniers géants d'aplomb.

à moins que l'on considère Guy Laliberté, Pierre Karl Péladeau et Céline Dion comme des équivalents.

Seule exception: Notable Richard desjardins

J

rwatuny a dit…

Ouain, tristounet que je suis...

C'est à nous autres de continuer asteur.

Yvan a dit…

Faut continuer mais le deuil
est important.
Les piliers tombent,
remplacés des agrégats
de bouette...

Yvan a dit…

"par" des agrégats,sorry.

Anonyme a dit…

Cil a dit...
Curieusement samedi dernier je vagabondais sur le wed. J' avais le besoin de revoir mes grandes geules d' idoles en commençant par Bourgeault, Falardeau et un peu d' Hélène Pedneault. Je me questionnais sur Michel Chartrand justement ... qu' arrivait' il de ce preux messire ? etc.
Aujourd' hui j' ai pensé à toi aussi Éric, tout en pédalant sur Fullum près de l' église Saint-Louis-De-Gonzague, me disant que tu ne reviendrais plus vivre ici et je te saluais.
Je n' avais pas appris la triste nouvelle.....
Viens, reviens, prends le flambeau, il n'y a plus personne pour rassembler les amoureux de ce coin de terre. Avec ta force, ta volonté, ta facilité à simplifier le compliqué, avec ton charisme, tes connaisssances .... Ton aisance verbale
Mais bon .... me voilà encore dans le délire
Très triste journée

Jean-François Thibaud a dit…

Ouais..des agrégats de bouette...

Bien dit. à nous aut, de continuer tu dis Rwa...

Parti comme on est là, on va pas continuer grand chose j'ai bien l'impression...

M'enfin... suis peut-être trop pessimiste...
Des deuils à faire ça c'est sûr

É. a dit…

Cil : t'es trop bonne. Eh, eh, eh. Mais tsé, j'ai milité quand même pas mal, entre autres au RCM. Je ne crois absolument plus à ce système, qui est conçu comme une pièce de théâtre destinée à nous faire croire, nous pauvres cloches, qu'on a une once de contrôle sur les lois et leurs applications.
BIses à toi, beauté !

Dji : faut passer sur un autre terrain, simplement. Nous sommes 100 000 fois plus nombreux, tsé. Si c'est pas rien.
:0)

Anonyme a dit…

Cil a dit ...

Sacrament !!!

Laissons-nous nous ensevelir vivant et
rions en coeur...

Heureusement les volcans crashent aussi.

Si l' Homme oublie sa nature, la Nature s' en souvient.

Bon vent Ami





mot de validation: coomying

Bon commis une erreur
nouveau mot: eryting
Bah!