Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

samedi 10 avril 2010

Grosses Câlisses de Coïncidences :
L'Heure de la vigilance a sonné

Deux pays stratégiquement névralgiques de l'ancienne sphère d'influence soviétique ont changé de gouvernement en quelques jours dans des circonstances inouïes. Le Kirghizistan, à la suite d'une très étrange « révolte populaire » (les caméras ne montrent jamais plus de deux ou trois cent badauds rassemblés en curieux devant des non-événements soi-disant en train de se pseudo-passer). Et puis la quasi totalité de l'État Polonais, victime d'une très très énorme erreur de pilotage hier, alors qu'ils se rendaient à Katyn, où les Soviétiques de Staline avaient massacré une montagne d'officiers Polonais en 1940.

Pour ceux qui comme moi ont lu le Grand Chessboard: American Primacy and Its Geostrategic Imperatives de Zbigniew Brzezinski (principal conseiller d'Obama, partenaire des Rockefeller, fondateur de la Commission Trilatérale), le moment est venu de se faire du sang de cochon.

It is imperative that no Eurasian challenger emerges capable of dominating Eurasia and thus of also challenging America. The formulation of a comprehensive and integrated Eurasian geostrategy is therefore the purpose of this book
— Zbigniew Brzezinski

11 commentaires:

gaétan a dit…

Du point de vue médiatique quand j'ai vu le titre et le texte sur cyberpresse en provenance de Reuter j'ai accroché sur le titre: dabetude on parle d'écrasement d'avion et non pas d'accident à moins que ce ne soit évident et lorsque l'enquête est complétée.Ça permet de sous-entendre mystère sabotage terrorisme etc...
Ensuite en lisant le texte je me disais que c'était rare qu'un gouvernement soit ainsi décapité dans un accident d'avions et hop que vois-je à la fin du texte: une liste de tous les accidents d'avions avec des dirigeants politiques à bord. Mais bon me suis dit que j'avais l'imagination trop fertile et que de toute façon je ne connaissais rien aux tenants et aux aboutissants des conflits internationaux surtout dans cette période de négociation nucléaire.

gaétan a dit…

Bon je reviens de cyberpresse et le mot crash a remplacé le mot accident dans le titre de la nouvelle. N'empêche que tôt ce matin on parlait d'un accident.

McDoodle a dit…

Peut importe le domaine ou le contexte, l'imagination fertile peut sauver des vies. Je crois.

É. a dit…

Les prochaines heures seront révélatrices… Ou l'élite Russe se couche, ou ça va barder. Je crois que c'en est là.

Yvan a dit…

Intéressante lecture le Zbigniew...

Jean-François Thibaud a dit…

Vraiment y'a de quoi qui cloche avec ce crash... Comme celui de Buffalo. Y'a des problèmes graves de statistiques avec les crash d'avions remplis de dignitaires.

Pour mémoire, dans le crash de Buffalo, y'avait Alison Desforges, la conseillère principale de Human Right Watch sur l'Afrique, spécialsite du Rwanda http://fr.wikipedia.org/wiki/Alison_Des_Forges

Et y'avait aussi, sur le même vol, Beverly Eckert qui se rendait à une commémoration à la mémoire de son défunt mari...

Une commémoration, notez bien. Y'a de ses hasards comme ça auquel je ne crois plus quitte à passer pour un complet zinzin

Jean-François Thibaud a dit…

oops

Beverly, c'était la figure de proue des veuves du 11 septembre http://en.wikipedia.org/wiki/Beverly_Eckert

Yvan a dit…

Comment un pilote chargé à ras bord de gouvernement Polonais
peut se permettre de refuser
d'atterrir ailleurs que dans cet aéroport nappé de brouillard à couper aux ciseaux?
(ce que j'ai lu)
Anyway c'est trop gros
cet "accident", on nous prend
effectivement pour des tartes.

É. a dit…

Les avions atterrissent aux instruments dans le brouillard depuis les années 40. Même les Tupolev.

Jean-François Thibaud a dit…

Consternant ce truc..

Et tout un chacun à la télé de répéter ce tampon !!!

Défaillance humaine ?!!!

François-David a dit…

Hum mais la révolution bidon des tulipes étaient déjà censé avoir été un coup US avec corrupteur etc... ce que le nouveau président était devenu : un corrompu. alors cette fois c un coup des russes ? Quant au président polonais qui prenait les télétubies pour une oeuvre démoniaque... c'est peut etre un vrai hasard. Ca ne doit pas nous masquer les vrai complot...