Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 4 février 2010

Dégagez, y a plus de place !

Interview intéressante chez Mondialisation.ca :



C'est le collègue Mendelien, qui m'a signalé la chose.

10 commentaires:

Françoise C. a dit…

On peut aussi aller là ...
http://ploutopia.over-blog.com/article-quand-altruisme-rime-avec-opportunisme-44197459.html
Bonne lecture.

* a dit…

tu sais mon petit père. créer des réseaux de production et d'information autonomes, au sein de la machine démocratique au pouvoir... se déliant des "besoins imposés".. ça me fait chier d'être aussi isolé et con, des fois.

ce que je me dis en ce moment, c'est qu'ils sont en train de couler l'europe, parce que de toute façon, ils on un allié économique vachement plus juteux en asie. discipliné et hyperproductif. qui se réveille.
têtre même qu'ils sont en train de fabriquer ou d'insinuer un guerre continentale pour nos gueules, sur le vieux continent, histoire de subventionner leurs usines d'armement, qui en auront bien "besoin".
tu vois, ce qui baisera les chinois, ce sera le système communiste productiviste, la vieille école matérialiste. en fait, c'est devenu un capitalisme d'état.. (vidament, tout le monde le sait ici, et j'ai l'air d'un con à dire tout ça...)

bref. tout ça pour dire qu'avec mon chantier, même s'il avance à 1 kilomètre à l'heure.. ben... ce à quoi je pense, c'est tout simplement qu'on est arrivé au temps ou l'autosuffisance, l'autoproduction de besoins essentiels serait quand même possible, hygiène et santé compris, me semble. on a les connaissances requises. je nage dans la patée la plupart du temps, mais c'est ce qui remue la pelle quand je m'en donne la peine, aussi, ce genre d'idée, derrière..

mis à part que chuis un associal chronique, mais bon.

voilà, chef.

* a dit…

et j'aurais pas remuée ma pelle sans ton vélo. même si je crève demain d'autosodomie bucale.

bise

É. a dit…

C'est le chantier lumineux !

piedssurterre a dit…

Extrait d'un texte de Régis Couder, à lire sur le site d'étonnants voyageurs.
(...) Ce bras jailli des décombres ces doigts qui appellent encore muets je me penche j’écoute de tout au fond il me semble que j’entends sa voix je déblaie je m’acharne bientôt je n’ai plus de bouts de doigts j’écoute du même fond monte par saccades la même voix maintenant avec nos phalanges moi et des passants avec nos dents jusqu’avec nos pensées nous creusons dégageons et une épaule puis la moitié affaissée de sa poitrine un petit tunnel avec notre souffle nous creusons jusqu’à cette voix cette bouche ton souffle alors sur nos lèvres parvient apaisé et tu meurs au milieu de nous dans des ténèbres à peine éclairées par notre obscure lumière d’amour. Inconnu, repose pour nous en paix. (...)

merde atomique a dit…

merci petit père, bien beau, mais chuis pas encore crevé, pour le meilleur et pour le pire, héhé!

envoie tout chier avec T REX ::::

http://www.youtube.com/watch?v=Xgcxd9wtXUE

et colmate avec ça :

http://www.youtube.com/watch?v=MUJ1XOkXTQI

bise les frérots

femme enceinte a dit…

crois pas m'avoir avec tes accusations que j'ai bien comprises de l'intérieur, chacal en toi, héhé!
c'est toi l'usine, é
c'est toi marie
c'est toi le peuple
c'est toi nietzsche
c'est toi, moi

chacal en suaire
héhé!!
fais pas ta poufiasse!
vis et choisis!

st'u crois au leurre
t'es mal barré

ça n'existe pas, le leurre

c'est juste un plan

bise chronique
en ventouse
accouplée au vent qui te projète vers ta beauté
qui n'est que le relent de ce qui ont agonisé avant toi
couloir
vie
courant d'air
amour
propreté
blasph-me
acouphène :

http://users.skynet.be/kaniatieffer/jacques.htm

trust!!!

http://www.youtube.com/watch?v=9SPNrtddr-I

capsule a dit…

t'as vu que la lumière ?
je dis c'est bien :

http://www.youtube.com/watch?v=hIkXK6rxt4c

tout dit dedans, là
kan maime

les hallucinés cons battants

respect

pour capsule qui disait à...

bref, bise

jb a dit…

je viens de comprendre pour "chantier lumineux"

chuis long à la "détente".

che guevarra était parti en mobylette. et toi tu fais toujours du vélo ?

à peluche

É. a dit…

Ernesto, c'était en motocyclette. Moi, je fais du surplace, pour quelques mois. Je dois terminer des bouquins, amigo. Hasta la literatura siempre.