Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

lundi 9 novembre 2009

Le Canada s'illustre de belle façon !


En effet, dans le Canada moderne, fuck la course à pied ! Naaaoon !… la Torche Olympique voyage à bord d'un véhicule à carburant fossile!


Le Canada est le premier fournisseur en or noir des États-Unis, grâce entre autres aux sables bitumineux, une des plus épatantes sources de pollution de toute la planète ! Dessine dans ton cahier un gros gros camion, comme celui de ton papa, ou même… plus gros !

4 commentaires:

Accent Grave a dit…

Et oui, nous avons tendance à oublier que nous sommes un important producteur de pétrole. Peut-être parce qu'au Québec, notre énergie est propre.

Et si nous étions assis sur de l'or noir, quelle serait notre attitude? intéressante question.

Accent Grave

Misko a dit…

Au Québec, de l'énergie propre?
Ah, okay d'abord!

Florian a dit…

Je creuse, si tu permets, ton exergue :
« Un troupeau de blondes bêtes de proie, dit Nietzsche, une race de maîtres et de conquérants, qui avec toute son organisation militaire et toute sa puissance de contrainte fonce de toutes ses terribles mâchoires sur une population qui la dépasse formidablement en nombre, telle est l’origine de l’Etat.» «L’Etat, en tant qu’il s’oppose à l’organisation tribale, dit Ward, débute par la conquête d’une race par une autre.» «Partout, dit Oppenheimer, nous voyons une tribu guerrière violant les frontières d’un peuple plus faible, se transformer en noblesse et fonder l’Etat.» «La violence, dit Ratzenhofer, est l’agent qui a créé l’Etat.» «L’Etat, dit Gumplowiez, est le résultat de la conquête, il naît de la domination, comme caste dominatrice, des vainqueurs sur les vaincus.» «L’Etat, dit Sumner, est le produit de la force et se maintient par la force.»

É. a dit…

Merci, Florian. Fortichon, comme commentaire. Je prends quelques notes.