Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 25 septembre 2009

Thalidomide

Je suis né avec trois orteils palmés. Ma mère avait consommé ce chouette médicament qu'on appelait Kevadon dans le commerce, mais qui est passé à l'histoire sous le nom de la Thalidomide. Elle m'a souvent raconté s'être sentie mal après en avoir fait usage et s'être limitée à quelques faibles doses. Lorsque cette émission a été diffusée à la télévision de Radio-Canada, j'étais déjà dans son ventre. Mon meilleur ami à l'adolescence avait les mêmes orteils. En fait, pendant ma jeunesse, il était très commun de voir des potes de jeu affligés des mêmes effets, aux mains ou aux pieds. Chais pas pourquoi je me suis soudainement rappelé de ça aujourd'hui.
Le ton de l'émission est très particulier

1 commentaire:

RAINETTE a dit…

Ah ce bon Doc Gingras ! Maikeresse est fière de lui, explications crés crés claires ! Au moins toi et tes potes n'avaient pas à porter le "petit casque qui empêche les accidents" !!!


Mais comme schéma mental, c'était représenté comment dans ta tête, les doigts de pieds palmés ? Une gang de canards jouant au hockey- bottine dans la rue ?

Chose certaine ça explique tout pour moi ! (bin les affinités....ribbet ...aik les ventouses quoi....l'eau, les bibittes aquatiques)


"le fond de la mer est dégueu, ya plein de grenouilles qui baisent dedans" ... et des canards. (adaptation de Renaud)