Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

lundi 9 mars 2009

Petit docu sur Wilhelm Reich

8 commentaires:

Misko a dit…

Hmmmm,Zat vaz qvite interesting...ooops!...Zhat's right, you don't speak english...
;¬)

Très intéressant ce petit doc. J'avais rejeté l'idée de regarder l'orgone de plus près, pensant que c'était une autre fabulation 'New Agesque'. Mais quand je l'ai vu affiché chez toi, je me suis dit, 'tiens, soit il s'en moque, soit...'

À première vue ça n'a pas l'air trop farfelu. Je suis surpris.

oAo a dit…

on apprend toujours des choses sur ton blog. c'est bien.

Gomeux a dit…

Stie, Vienne.
Et revoici le spectre de Semmelweis...

É. a dit…

Oui, pour moi Reich est un autre Semmelweiss. Il fait aussi partie des auteurs les plus clairs, concis et sains d'esprit que j'ai lu de ma vie.

oAo a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=Lp1KSdRNmGM

yo!

oAo a dit…

ils diront, c'est l'exploitation des pires névroses en vu d'une exploitation artistique!!! mon cul, c'est la réalité du sang!
ça bat le beat, bra', je t'ai téléphoné avant que l'autre con rigole avant de m'apprendre que t'étais trépassé... sa leçon immonde de supériorité, dans son rire de zombie hypnotisé par lui-même... son pouvoir, sa gloire, ma déchéance par le biais de ta mort.
zéro héros à l'infini.
ludovic dubois.
petit gars bouffé par les vers de l'intérieur. je l'aimais ? non. même sa mère l'aimait pas. raciste à enfermer, jusqu'à la nausée, pas sa faute, elle avait juste tilté, dans sa jeunesse... histoire de fesse, ky avait mal tourné...
j'ai pas de morale, je bois de la vodka. je me souviens des mots du dealer que j'ai au cul, et que j'ai même pas vendu... son implacable logique de la justice, my hass, regarde toi... tain. je refoule m'annihile en créant un zouave, un échappatoire docile, biais par lequel les foules se faufilent... TROUDUCU !!!
sphincter, ça rime avec hitler, ou alors six pieds sous terre... et chuis nazi ? NAN. juste un trouduc qui cherche un échapatoire anti-gloire à son histoire... une trace.
LIMACE !!! blablabla...

Yvan a dit…

Personne n'a repris les recherches sur l'Orgone?

Shilum a dit…

Pour ce qui est de l'orgone j'avoue ne pouvoir me prononcer.

mais...
Adapter la société à l'homme plutôt que d'adapter l'homme à la société. quelle hérésie!!!