Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 27 février 2009

Les Bienfaits de l'éducation

7 commentaires:

Misko a dit…

Why not just stop beating around the fuckin bush and close down this empire and not only shift chairs on the godd*&?$?&(*$# deck.

Désolé É., je me sens 'quelque peu' écoeuré d'endurer cette stupidivilisation.

Gêne toi pas de le flusher celui-ci. Il est pas très constructif.

Mais merci d'avoir partagé ta trouvaille. Bonne journée.


p.s. En passant, superbe travail ce 'Mauvais Siècle'. J'espère que ce sera diffusé 'far and wide' comme qu'y diiizent.

marcachien a dit…

loin et sauvage...
ce matin, me disais que j'étais un con en coupant cet arbre pour déblayer le jardin. les tuiles concassées par les tempêtes dans la brouette... je découpais cet arbre à la hache en lui disant "pardon", et à chaque fois que j'hésitais entre deux coups, j'entendais sa voix d'arbre me dire "finis en vite plutôt que de faire durer, abruti"...
je suppose que mon psychiatre aurait appelé ça de la schyzophrénie, alors qu'il s'agissait juste d'une forme de communication de moi, avec moi, et peut-être bien l'arbre lui-même.
d'ailleurs, le jour ou on m'aura prouvé qu'il n'y a pas de différence... je sais pas si tu me suis, mais après tout, tu as ta propre voie, ta propre expérience.
il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de feu sans bois, il n'y a pas de bois sans pluie, il n'y a pas de pluie sans nuage, il n'y a pas de nuages...
la poésie reste en chantier. on l'aura vite oubliée. dommage. ça procurait un peut d'extase... avant le grand progrome. si dieu était un homme, il aurait peut-être plus d'indulgence, à moins qu'il ne soit en gestation, en ce moment même, dans cet amas de fil électriques... depuis le temps qu'on en parle, hein ?

marcachien a dit…

puis quand misko balance son "Gêne toi pas de le flusher celui-ci. Il est pas très constructif.", il me semble que je comprends mieux.
amen.

Misko a dit…

Désolé d'innonder ce blog de mes commentaires, et qui en plus ne sont pas très clairs je crains.

Juste au cas, quand j'ai dit '...de le flusher', je parlais de mon commentaire et non de, "Les bienfaits de l'éducation".

J'ai encore le cerveau 'jammé' par la grippe...et ça paraît.


Best, à tous!

marcachien a dit…

ben bourres toi la gueule, c'est encore le meilleur remède.
(je déconne pas, je l'ai testé)
+ à plusieurs reprises.
kiss la vie, les murs, les étoiles, les phoques...

marcachien a dit…

innoubliables regrets qui sont oubliés depuis assez longtemps... mais qui persiste, malgré tout et surtout : SINGENT.
"quelle trouvaille" : moa

il est ou é. ?

marcachien a dit…

ça craint vachement plus qu'on le croit, en fait.
je dis ça comme ça.
disons qu'anne archet est pas mal renseignée sur le sujet. de là à être sûr qu'elle est vraiment québécquoise.
n'empêche, internet, ben ça craint.
oilà.
c'est tout ce que je peux dire.
mierda à toi!