Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

mardi 17 février 2009

Conspiration

Je n'en reviens pas encore. Je suis abasourdi, cogné, carrément pris de court. On dirait qu'une cour états-unienne vient d'admettre carrément que des complots puissent se produire. Encore plus fou, les médias officiels reprennent cette subversive idée, jetant soudain le doute et l'émoi dans mon cœur. Moi qui croyais que toute chose avait une explication bénigne et bonasse ! Je vais recommencer à m'en faire la nuit.

En tout cas, le privé, la libre entreprise, tout ça… Ça fait rêver ! Si seulement je pouvais fermer l'œil…

8 commentaires:

Venise a dit…

Les mots de révolte sont difficilement assez forts. C'est rare mais la violence monte en moi.

J'espère au moins que le chiffre va s'arrêter sur le 25, pas le 7.

Faut croire qu'il y en a qui ont vraiment une pierre à la place du coeur et pas de conscience. Pas une miette de conscience, donc ils peuvent pas en avoir de la mauvaise.

É. a dit…

Faut faire des affaires ! Créer de la richesse ! Faire rouler l'économie !

* a dit…

la putain d'économie...
d'énergie...
renouvelable...
"et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord" (pas jacques brel)

icrosion, en fait

Gomeux a dit…

Allons, voir si c'est sérieux...
Des juges corrompus, fraaaanchement, maudits conspirationissses qui voit le Malin partout!

Misko a dit…

Ouain! Une nouvelle comme ça, ça ébranle presque ma foi en ce système...

É. a dit…

lys !

* a dit…

j'aime beaucoup cette video :

http://fr.youtube.com/watch?v=rh0sbpJJ4pM

du fromage de chèvre, du vin rouge, du pain et un couteau... pour le paté.

Mendelien a dit…

C'est quand même spécial de penser que le livre les misérables de Victor Hugo a commencé à partir d'un fait divers ou un père de famille s'est fait condamner au bagne pour un quignon de pain.