Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

lundi 19 janvier 2009

Tarpley en entrevue !

6 commentaires:

Mendelien a dit…

Un peu trop clair à mon goût pour que ce soit supportable...

É. a dit…

L'angle mort de Tarpley est philosophique. Avec tout le respect que je lui dois, et c'est pareil pour Antony Sutton, il ne parvient pas à s'extraire du cadre de réflexion géostratégique, une langue imposée par ceux à qui le crime rapporte. Malgré tout, ça vaut la peine de les lire et de les écouter, ne serait-ce que pour s'infliger le désolant spectacle des craques dans le décor.

Je préconise tout de go de sortir du théâtre, contrairement à eux, qui exigent de meilleures pièces.

Mendelien a dit…

Et où se trouve la sortie ?

Tu suggère de ne plus parler en termes d'entité nationale, genre ?

s.gordon a dit…

Ça m'embarasse un peu de dire ça, mais je me sens moins ignorante quand je viens ici.

É. a dit…

Mendelien :
On peut réfléchir de cette façon, mais elle ne mène pas à la libération parce qu'elle inhibe la compréhension de la réalité. C'est une personnification grossière, comme lorsqu'on donne un nom à notre paire de souliers et qu'on lui prête des dialogues.

Sandra :
J'ignore tout de ton ignorance, mais je te remercie de ton commentaire, que je prends dans le sens du poil.

Daniel a dit…

Une question pas rapport comme ça en passant ce matin: Qui dans l'entourage de Barack Obama est déjà allé faire un tour dans le domaine des Desmarais à Sagard ?