Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 25 décembre 2008

Radio-Canada ne présente plus les matchs de hockey en français

Radio-Canada ne présente peut-être plus les matchs de hockey en français, mais il y a lieu de se réjouir du fait qu'une autre communauté (peut-être plus loyale à la bonne Reine) bénéficie désormais de ce service, puisque désormais, les deux matchs du samedi soir sont présentés en punjabi. Le multiculturalisme grignoterait les droits des francophones ? Peut-être que… C'est le but !

4 commentaires:

Gomeux a dit…

J'ai fait le saut en esti quand chu tombé là-dessus l'autre jour.

Vive la reine, eh.

É. a dit…

Ils disent sur le site de CBC que le punjabi est la seconde langue ethnique du Canada. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi la première « ethnie » n'avait pas ses reportages. Cong ! Ah, ah, ah ! C'est la confirmation de tout ce que j'ai hurlé depuis Meech.

Les Québécois sont passés de pays à territoire occupé, puis de nation à société distincte, et enfin de quartier pittoresque à « ethnie ». Encore quelques années à ce rythme, le Kwibek sera aussi francophone que New York est hollandaise.

Speak white !

Gomeux a dit…

Sieg heil.
Oui.
Ja, euh, Yes.
Yes.
Sieg heil.

É. a dit…

Bitte.