Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 16 octobre 2008

Canular

L'équipe du Crachoir™ présente ses excuses aux crachistes qui auraient pu être enduits et badigeonnés d'erreur suite à la publication céans d'un canular, ma foi, fort bien foutu, et lié au fichier Edvige. Après de longues et intenses discussions, la rédaction conclut que ce n'est pas le style de la maison. Le Crachoir pratique systématiquement le sarcasme, l'ironie et le ridicule, et s'en contente complaisamment. Ceux et celles qui voudront copie dudit document forgé n'auront qu'à écrire au rédac-chef (moi) dont l'adresse courriel est offerte généreusement et sans frais supplémentaires dans la section profil.

À la décharge de la rédaction, il faut savoir que le document a bel et bien été distribué au cours des derniers jours dans les boîtes postales des habitants de Lyon, dont certains se sont empressés d'acheminer des copies aux importants médias contestataires, dont le Crachoir™ est évidemment la figure de poupe.

La direction tient à remercier cordialement le crachiste Shilum Mangore pour son intervention vive comme l'éclair. Grâce à sa vigilance, nous nous couchons tous moins canulés ce soir.

8 commentaires:

McDoodle a dit…

Hey la rédac !
Une par ici, chez les globetrotteurs !

shilum a dit…

bienvenue.

Le problème c'est qu'un jour ce ne sera pas un canular et que la vrai chose sera plus subtile et insidieuse.

en attendant je vous invite à chanter ce refrain.
http://www.youtube.com/watch?v=tD5WlQ54Sg0

Gomeux a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mistral a dit…

T'en prends une tranche pour Moi, Mac?

gaétan a dit…

Pas eu le temps de lire le billet. Edvige n'est-il pas passé date ? Ne s'est-il pas mué en edvirsp?

Daniel a dit…

"Éric je te dis ça comme ça en passant mine de rien... Es-tu au courant que Robin Philpot viens de publier un livre sur les Desmarais ?

Gomeux a dit…

Oh joie!

É. a dit…

Je l'ignorais. J'espère qu'il a souscrit à une bonne assurance vie.