Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

mardi 5 février 2008

Bush : « Un grand homme nous quitte ; il a marqué son pays »



Illustration : Joep Bertrams

18 commentaires:

Accent Grave a dit…

Il a marqué son pays... et plusieurs autres!

Accent Grave

Sophie K. a dit…

ah ben ouais, vache de "figure historique ayant laissé une empreinte durable" :
- massacre des communistes : entre 500 000 et 1 million de morts en 65
- 200 000 personnes tuées au Timor Oriental
- 9000 morts lors de la répression den la province d'Ajeh.
Ca, c'est ce qu'on appelle un bilan avec plein de zéros, et Bush aime bien les beaux bilans.

Mes amitiés respectueuses, cher McComber ! :)

& a dit…

Bonjour Accent, et bonjour Sophie.
L'honorable Suharto, peu de gens le savent, était également un humoriste accompli auteur de nombreux aphorismes. On lui doit la célèbre vanne « Pan-pan Timor », plus tard reprise par Chomsky.

Sophie K. a dit…

:-)))
C'est un mot à graver dans le marbre du super monument de dix mètres de haut qu'on ne manquera pas de dresser bientôt à l'effigie de ce grand salopa... heu... de ce gros conna... hum... de cette immense merd... Non plus.

...
Je trouve pas les mots, désolée, c'est l'émotion.

& a dit…

Hmgn. Moi aussi. L'émotion. Mgngm.

Sophie K. a dit…

Note : tout était déjà dépeuplé avant que ce seul être nous manque...

& a dit…

Oui, mais la masse n'émeut point. Ce sont les héros, les vedettes du Spectacle, qui nous arrrrachent des larmes de sang. Les pires sont les plus aimés. Imaginez les effusions à la mort prochaine de Bush père ! On va devoir rebaptiser un continent !… Ou deux !…

Sophie K. a dit…

Sont capables d'en créer un, même, de continent... ;-)

& a dit…

En cette époque d'incontinence !

Sophie K. a dit…

(héhéhéhé. J'y ai pansé, mais je savais pas comment l'introduire.)(Pas Bush, hein, le mot "incontinence".)

Sophie K. a dit…

(Rôôôh. "pensé", pas "pansé". Sorry.)

& a dit…

J'adorais « pansé », dans le cas de cet homme qui a une plaie purulente à la place de la Bush.

Sophie K. a dit…

(Et voilà, je suis encore à rigoler. T'sais pas quoi, ami ? A cause de toi, j'ai pas fichu grand-chose de la journée, et c'était bon. Merci.)

& a dit…

Chouette alors, moi qui m'éprends de Lafargue, votre génial compatriote !

Thibaud a dit…

Ah! Mais c'est qu'il accumule les honneurs ce Ti Paul! C'est bien pour dire comme le Crachoir était en avance, avec le grand prix décerné à l'automne à son auguste personne !

J

& a dit…

Eh Mendelien !

Poisson Pêcheur a dit…

les vrais responsables, ce sont les rédacteurs d'annonces officielles de monsieur Bush. je reste persuadé que ce type était loin de vouloir tout ce qui est arrivé. qu'il n'aspirait qu'à un bon petit whisky et à quelques grillades en compagnies de vieux potes dans son ranch du Texas. il s'en foutait de tout le reste.

É. a dit…

Persuadé est un bien grand mot, même s'il semble tout petit, placé à côté d'une telle énormité.