Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

mardi 11 décembre 2007

11





Le Nombre du Surhomme


Onze est le nombre de l’Homme plus 1, dix étant le nombre de l’Homme (deux fois cinq doigts). Le nombre onze domine, dépasse l’homme, crée un super-homme, engendre la race supérieure.


Langues

En anglais, le nombre s’appelle eleven, qui vient de « to elevate », élever, surpasser. L’Homme qui dans l’arithmétique dépasse ses dix doigts passe au prochain stade d’évolution.

En latin, langue de l’Empire Romain, on dit : undecim. La tradition de l’armée Romaine, qui visait à châtier un régiment qu’on jugeait démotivé en sacrifiant un soldat sur dix, dans le but d’épurer la légion de ses moins bons éléments, se nomme la décimation. Décimé : a perdu un sur 10.

En espagnol le terme est once qui signifie en anglais « une fois ».

Le vieux mot germanique einlif a donné elf (allemand et néerlandais). Elf désigne directement ou rappelle dans presque toutes les langues occidentales un être fabuleux, supérieur à l’homme, à mi-chemin entre la divinité et la mortalité. Lif « ce qui a été laissé » (to leave), « le reste », au sens de « mis en réserve auparavant », c'est-à-dire… le nombre 10, l'Homme.

Finalement, en sanskrit, 11 est synonyme de Bhava (eau), de Ishvara (Seigneur de l’Univers), de Mahâdeva (Le Grand Dieu), et de Shulin (Maître des animaux). Shiva émane de Rudra, Le Rouge, Le Grondeur, Le Violent, ou Le Seigneur des larmes (tous synonymes), qui est lui-même la personnification des onze souffles vitaux nés du front de Brahmà.


Nombres

La suite des nombres U1 commence par 1, 11, 111, 1111. On appelle ces nombres les U1 ou répunits. La notion de U1 peut faire songer à celle d'un Monde Uni sous un Gouvernement Mondial basé sur la croissance géométrique éternelle, comme en rêvent certains personnages bien connus du Mauvais Siècle.
La onzième lettre de l'alphabet est le K.


Superstitions - Mysticisme

Pour les chrétiens, le 11 représente l’état précédant la perfection du 12.
Les apôtres ont été 11 au moment de la crucifixion.
11 apôtres sont devenus des martyrs.
Les onze-mille vierges d'Ursule.

Le 11e signe du Zodiaque est le Verseau, souvent associé à une ère nouvelle qui verrait l’apparition du prochain Christ (serait-ce Sarkozy ?).

Le 11e animal de l'astrologie chinoise est le Chien, depuis toujours associé à la Loi et à l’ordre, par opposition au Loup, resté sauvage.

La 11e carte du Tarot représente La Justice, La Force, La Femme victorieuse du Lion.


Dans l’Histoire

La charade politique de la « gauche » et de la « droite » est née le 11 septembre 1789. L'Assemblée Constituante de France, au cours d’un débat sur le droit de veto à accorder au Roi, se répartit spontanément de part et d'autre du président. À droite les royalistes (conservateurs), à gauche les démocrates (progressistes). Le vrai bon démocrate se pliera toujours au vote qui suspend la démocratie. C'est pour ça qu'il a une belle maison avec un jardinet.

Le mythe mensonger du premier vol de l'aéronautique, a censément lieu le 17 décembre 1903, quand Orville Wright, à bord du Flyer, parvient à voler pendant 11 secondes. En anglais, flyer désigne aussi une affichette, une page de publicité. Le Français Clément Adler avait fait de même le 9 octobre… 1890. Fallait bien que l'avion soit Américain, puisque Dieu l'est ! Puis, qui d'autre que Mononc' Sam pourrait se réclamer du titre de number-1 du vol ?

En 1918, lors des négociations de l’armistice entre les forces de l’Entente (France, R-U, ÉU, Italie et Russie) et celles de l’Alliance (Allemagne, Autriche-Hongrie, Empire Ottoman), il est décidé en haut lieu que la Première Guerre Mondiale prendra fin à 11h, le 11e jour du 11e mois. Ça faisait beau. Les combats s’étiraient déjà depuis six mois sans raison. Tant pis pour les poilus morts le 10 à sept heures, ou les fillettes violées le 8 à midi. Le symbole en valait la chandelle. Les élites régnantes du Mauvais Siècle ont ce nombre-là à cœur depuis longtemps et beaucoup trop de loisirs pour leur propre bien-être mental.

Le 11 septembre 1973, au Chili, survient un coup d'État mené par la CIA et son guignol, le général Augusto Pinochet. Le président élu Salvador Allende est assassiné. La gauche activiste chilienne est écrabouillée par la police et l'armée qui procède à des tortures massives et à des exécutions sommaires et systématiques. On a recourt aux stades de foot pour emprisonner tout ce monde.


La fââble du 11 septembre

La Freedom Tower, érigée sur les ruines du World Trade Center, sera complétée en 2011.

À la date du 11 septembre, il reste 111 jours jusqu'à la fin de l'année.

New York est le 11e état des États-Unis d’Amérique.

Le premier avion à s'écraser contre le World Trade Center (la tour 1) était le vol 11 d'American Airlines. AA, deux fois la 1re lettre de l'alphabet*. La seconde tour s’est effondrée au milieu de la onzième heure de la journée. Les deux tours côte à côte évoquaient le chiffre 11. À onze heures, elles n'évoquaient plus grand chose. Chaque tour comptait 110 étages.

Les trois tours écrasées étaient la 1, la 2 et la 7. 1+2+7 = 10, le nombre de l’Homme. L’Homme est détruit symboliquement pour pouvoir laisser la place au sur-homme, à la race supérieure, dont le nombre est 11. C'est juste bizarre si la race supérieure ressemble à George W. Bush. Faudra la maquiller un peu, au début.






*Fait troublant : l’apparition subtile des initiales d’Anne Archet. Archet démasquée ! Archet est Dick Cheney ! Pire ! Dick Cheney est Anne Archet !

———————
Sources innombrables, mais mentionnons :

Webster Tarpley : Synthetic Terror
Wikipedia
Mon cul

20 commentaires:

Anne Archet a dit…

Anne Archet est Zhou Enlai.

Anne Archet a dit…

Anne Archet est Éric Salvail.

nans a dit…

Ah. D'où les 10 commandements pour le mortel. Je vois. Faudrait surtout pas s'élever.

Le 11 du 11 est le jour ou le Christ et moi sommes nés couple d'un commun accord. E(le)ven if we collapsed twice like the Twins, nous renaissons de nos cendres.

Dont une fois, le 11 du 11 et, comprends-tu, tout à fait par hasard ma Ginette.

Autre croyance à sortir d'un cul raconte que qq'un pense à nous si on regarde l'heure à 11 h 11.

Bon, assez déconné.
1 bas, 2 bas, 3 bas...

Allô Mec, es-tu correct ?

& a dit…

Madame Archet se venge parce que je fais des rimes chez elle. C'est bien la preuve qu'elle n'est pas Dick Cheney, reconnu pour son coeur pur. J'entame une réflexion.

Nans, ton Chris est peut-être Dick Cheney, alors. Ou ton Chris est Anne Archet. Hmmm… Chus correk, Nans… Chus correk… J'essaie de tuer ce beau chaton… J'ai un meenouu que ne ve po mouuuriiiii…

nans a dit…

La plusse poche identité serait Dick Gêné. Oh! queue non! Appolinaire connaissait le p'tit truc lui aussi, avec ses 11 000 verges...

C'est très intéressant ta façon de tuer timine.

& a dit…

Marrant que tu parle de G.A. je suis en train de relire Alcools. Strong shit indeed. Un Dick, c'est facile à décheyner. Liche liche le fachichte. Pouche pouche in the Bush.

Anne Archet a dit…

Le pré est vénéneux mais joli en automne
Les vaches y paissant
Lentement s'empoisonnent

& a dit…

Veux-tu m'épouser ? Es-tu une fille ? Fais-tu du vélo ?

Anne Archet a dit…

Nonouinon.

& a dit…

Oufchouettemerde.

& a dit…

Je crois que le rouge me donne des colchiques.

Gomeux a dit…

J'hésite à commenter.
Je suis le 12e.
Méta-Surhomme.
Vous aurez été averti.

Pourtant, à la télélévision, il disait que le 11 n'avait pas de signification particulière.

---
Dans ma jeunesse, à l'époque ou je grenouillais encore dans les lointaines vallées de l'ennui, j'allais chez les voisins regarder la TV câblée. Quand on la mettait au 11, on tombait sur TVA.

rwatuny a dit…

Bon, on fait dans la numérologie maintenant?

Assez allergique à ces truc, numéro-astro-géo-chiro-homéo-suffixés.

J'y peux rien, ça sonne creux.

eehlzq !

rwatuny a dit…

Petite coquille :
Webster Tarpley : SyNthetic Terror

enbzyxvx !

& a dit…

Aaah cher ami, mais la question n'est pas de savoir si la numérologie a une crédibilité. Elle n'en a aucune. Du moins pas au-delà du fait que ceux qui ont perpétré cet attentat, eux, y croyaient. Idem pour Waco. Ça n'a de sens que si on comprend qu'en très haut lieu, la superstition règne.

&.

& a dit…

Merci, coquille corrigée, btw.

& a dit…

Et c'est la semaine qu'a choisi Sans Connaissance pour passer le cap des 11 111 visiteurs. C'est quand même clairement un coup de Ben Laden, ça. Non ?! Clairement, alors, Anne Archet est Ben Laden. Clairement. D'ailleurs, tu lui enlève sa barbe, elle lui ressemble. Et si tu lui enlève la sienne, il fait un petit peu eurasienne, non ? Et tu m'enlève ma barbe, en dessous, je suis nu.

Gomeux a dit…

Nous somme le 11 du 01 de 11.
C'est pas pire mais ça laisse présager de bien belle chose pour le 11 du 11 de 11.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Merci pour le fichier, je ne l'avais pas lu, je pense que j'avais arrêté au Nicaragua. Tu connais la joke 11:11 ''nombre d'activation'' des new ages? Tu peux ajouter ça dans ta liste. Je suis déménagée dans l'Est peu avant la naissance de Félix, en face de chez moi il y a un HLM et l'adresse civique est le A 11:11. C'est écrit en super gros avec un genre d'oiseau me semble... Ouin, on peut dire qu'en octobre 2012 je me suis activée. ;-P
namastoasted!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Euh, je voulais dire en octobre 2011. un présage? ;-p