Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

samedi 15 septembre 2007

Pure cochonnerie


HUILE DE CANOLA

Eh bien. Saviez-vous donc, chers amis zé amigas, que le canola, ça n'existe pas ? Canola est une marque de commerce inventée par l'industrie agroalimentaire canadienne pour désigner un produit chimique huileux fait à base de la graisse de colza, l'huile la plus toxique de tout le royaume végétal. CANADIAN OIL. CANOLA.

Dans un trip plus bernaysien que ça tu meurs, la bizness du génétiquement poisonnifié a engagé pendant dix ans tout ce qui se faisait de journaliste, gribouilleux, écrivain, pouêête ou reporter en art de vivre, pour vanter la diète méditéranéenne dans d'innombrables articles, études, réquisitoires. On les a payés grassement (eh eh!) pour simplement inclure dans leur article une phrase simple où ils associeraient huile d'olive et Canola. On a même fait en sorte de brouiller les pistes, en utilisant en français l'expression « huile DE canola », comme si le canola était une noix, une graine, un fruit, que sais-je. C'est simplement une marde toxique créée en usine ! C'est un lubrifiant à moteur, dont on a rénové l'image, à grands renforts de chromos couleur !

Voilà. Vous vous sentez mal, après avoir mangé des olives ? C'est parce qu'elles baignent toutes désormais dans l'huile CANOLA ! Incroyable, mais vrai. Vous avez des malaises, en mangeant des produits « Fontaine Santé » ? Toutes leurs astis de salades, humus, machins... bourrés d'huile CANOLA. Crissez-ça aux vidanges. Donnez pas ça à vos enfants ! YAARK.


Bisous, câlins, lance-flammes,
&.

—————
Sources :

http://www.canola-council.org/portal.html
http://www.shirleys-wellness-cafe.com/canola.htm
http://www.mercola.com/2002/aug/14/con_ola1.htm

6 commentaires:

Lorazepam a dit…

MOI je le savais! Comme plein d'autres trucs que tout le monde se fout de savoir quand j'en parle.
Merci de diffuser.

Dans mon cas, je préfère l'huile d'olive ultra dévergondée.

& a dit…

C'est la chose qui me tue le plus de notre époque. Tu annonce à quelqu'un : « j'ai la preuve factuelle et documentée que le Pole Nord est recouvert de melons mauves qui fument le cigare. »
« Impossible, ils l'auraient dit dans le journal. »
Tu sors tes preuves. L'autre baille...
« Ça m'étonne pas pantoute, pis je m'en fous. »

Gomeux a dit…

Faut dire merci à l'huile Canadian Oil pour le bon gout de la margarine.
Que ferait on sans cette margarine?
Y a tu ça ailleurs de la margarine?
C'est quoi ce nom là anyway, mar-ga-rine.

C'aurait pu être une maladie qu'on s'en aurait même pas rendu compte.
"J'ai attrapé une margarine gazeuse au coude droit"
"Ça doit faire mal?"
"Oui, mais moins depuis que je me soigne à l'huile de canola!"

Ah, l'humanité...

Cosmos a dit…

AH? bon à savoir

sauf ton respect, je reviens du frigidaire; sur tous les produits des colocs, pas de trace d'huile Canola.

Mais ça me rappelle quelque chose, pour sûr; ma mère s'en servait quand j'tais ptit.

Je crois que ça fait partie des nombreux produits qui, très populaires pendant les années 90, sont tombés dans l'oubli.

Ça va peut-être revenir; comme les couleurs fluo, Sonia Benezra et le McDo.

mais j'en doute ;-)

Cosmos a dit…

Ah! d'emblée j'avoue qu'on est tous une gang d'universitaires, écolos, un peu chics; mais, approfondissant mes recherches, j'avoue en avoir trouvé.

Dans les MrNoodle de mon coloc en urbanisme; celui qui se nourrit aussi de Chef Boyardi, de fêves au lard et de pain baguette, frais du Plateau.


(De mon côté, je me REFUSE à mettre des produits que je ne connais pas; dans ma bouffe.)

Cosmos a dit…

Ah, et je suis allé voir à l'épicerie; c'est vrai pour les produits Fontaines de Santé; j'ai trouvé ça drôle. Ou con. J'hésite.