Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

samedi 15 septembre 2007

Pétition du Comité Claire Morissette



Pour plus de détails cliquer ici
—————————————————————

Ville :
Date :

Comité Claire-Morissette
CP 1242 succ. Place-du-Parc
Montréal QC H2X 4A7

Objet : Piste cyclable en hommage à Claire Morissette

Bonjour,

Par la présente je veux me joindre à vos efforts afin que la piste cyclable du boulevard de Maisonneuve, entre Berri et Green, qui est une victoire chèrement gagnée par Claire Morissette et touTEs les cyclistes impliquéEs dans cette revendication, soit nommée Piste Claire-Morissette.

Il aura fallu plus de vingt ans avant qu’une administration municipale, celle du maire Gérald Tremblay, prenne finalement acte des demandes maintes fois répétées des usagers et réalise cette piste cyclable du centre-ville.

La vie de travail de Claire Morissette afin que Montréal reflète les aspirations environnementales d’une large part de la population mérite d’être retenue comme exemple à jamais vivant de ce que l’engagement, la générosité, la persistance et l’imagination peuvent accomplir. Si Montréal respire un peu mieux, c’est entre autres que notre camarade Claire était à l’avant-garde des revendications et toujours première sur les barricades pour les causes justes et nécessaires.

Comptez donc sur mon appui dans cette démarche.





_____________________________
(signature)
Nom :
Adresse :
Ville :
Code postal :
Courriel :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Attention avant de béatifier ainsi cette chère Momo... J'ai un ami qui a longtemps travaillé au Monde à bicyclette et qui à Montréal pe-ut être considéré comme le spécialiste des mesures d'apaisement de la circulation. Cet ami m'a raconté un tas de choses pas du tout aimable à son sujet et je suis porté à la croire. Personnelement je n'ai rien contre Claire Morissette, mais de là à aisi essayer d'honorer sa mémoire il y a bien des pas que je n'oserais pas franchir.
Daniel l'anonyme... et cycliste émérite.