Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

samedi 21 juillet 2007

Bravo



L'autre jour, mon amante roulait sur la piste cyclable dans le Wesss-Island. Un garçonnet, la voyant, a dit à son petit frère : « Look ! That's a Jew ».

Une vieille dame dans la cour de mon immense coop hurle des injures racistes aux petits bambins. Un de ceux-là pleurait, tantôt. Je lui ai dit qu'on était tous frères, frères de coop. Il me regardait, attendait que je finisse avant de partir.

Quatre jeunes intellos sur la terrasse, tout à l'heure, parlaient des « Indiens qui vendent de l'alcool illégal ».

Bravo, Québec.
Bravo, Canada.
Bravo, Amérique.
Bravo tout.

Je nomine tout.
Tout est crachoir d'or.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hier

Entendu les prolos blancs devant le barbecue chialer contre les milliards qu'on donne aux amérindiens et qui "disparaissent". Jamais bien sûr, on les entends parler du génocide des indiens d'amériques qui sont encore aujourd'hui parmi les plus mal pris de la terre.

Jean-François

& a dit…

Passé devant la Edgar Fascistavern hier soir. Un beau bonhomme hurlait à son ami et à toute la création en même temps qu'il pourrait peut-être coucher avec une asiatique, mais qu'il faudrait qu'elle soit vraiment vraiment vraiment kioute.
Il a dit trois fois « vraiment », en montée dramatique, avec une sorte de haine et de dégoût croissant, et ça avait un effet très théâtre politik années 30. Genre, comme.

Sieg Heil !

&.

Franswa P. a dit…

Histoire entendue hier. Métro de Paris, un type à l'intérieur, une jeune fille en train de marcher sur le quai. La jeune fille porte une petite étoile de David autour du cou.
La sonnerie du métro résonne, les portes vont se fermer dans une seconde. Le type sue pas mal, il a peur, il va agir, il se doit de faire quelque chose.
Les portes commencent à coulisser, la jeune fille passe à son niveau. Il lui susurre, pour que ses voisins ne l'entendent pas (on ne sait jamais) :
"Sale feuj."
Les portes se ferment. Le métro démarre.
2007. Bravo, France.
Doit-on préférer une ordure à une autre parce qu'elle assume mieux sa crasse ?

rwatuny a dit…

Visionnaires, ne désespérez pas,


Dans le fond de tout humain bat un cœur qui est bon...


surtout avec de la moutarde mmmh !

flmblk !!

& a dit…

Tiens, j'ai sû tantôt pourquoi le petit de 6 ans pleurait. La madame qui n'aime pas "les peaux nouères" lui avait lancé une bière. Édifiant.
Re-bravo.

McDoodle a dit…

- Si tu m'arrives avec un noir, j'te parle pu !

Que m'a dit frérot, l'aut' jour. Maman, elle, habite à côté d'un christ de chinois parce qu'il la regarde, des fois, quand elle est sur le balcon et aussi parce que les roues de son tabarnak de char, au christ de chinois, empiètent de qq pouces sur son côté de driveway qu'ils partagent. Bon, ça reste dans famille. Tous ces (hors) champs sont facultatifs.