Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

lundi 2 avril 2007

SPP : Securité, Prospérité, Powpow !…

10 commentaires:

Gomeux a dit…

Éric, t'as tellement d'imagination!
Fraaanchement, où tu vas chercher tout ça?

louisp a dit…

Bof sérieux... je ne suis même pas stressé avec ça. Les américains du sud haissent profondément les méxicains qui "volent" des jobs et en plus ils méprisent le Canada qu'ils appelent le Canuckistan.
Non seulement, cela ne passera jamais aux États-Unis...même si tout ça est supposément fait en secret(vous avez peur oohoooo), les canadiens anglais auraient une peur bleue de perdre la seule chose qui différencie leur identité à celle des américains,un système de santé universel).
Peut importe ce qu'il arrive.. vous pouvez dormir en paix.. la xénophobie va gagner cette bataille pour vous.

Au pire on s'intégre et on déménage aux Massachussets... ou peut-être au New-Hampshire (Live Free of Die).

& a dit…

Qui se permet d'ignorer les leçons de l'histoire... Etc... Les caractères gras sont de moi.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le Devoir :
Édition du samedi 17 et du dimanche 18 mars 2007


Opinion
Rappel historique

Je viens tout juste de lire, dans votre journal du samedi 10 mars, votre page Histoire datée du lundi 14 mars 1938, et l'article intitulé «Hitler fait une entrée triomphale à Vienne... »m'a frappée.

Je ne puis que vous dire que cette page a ravivé de pénibles souvenirs dont, après tant d'années, je dois, avec peine, continuer d'en contrôler l'effet. À cette époque, j'étais une jeune fille sans soucis qui habitait Vienne avec sa famille, à un coin de rue de Mariehilfer Strasse où je vis cet homme défiler «triomphalement». Peu de temps après, de l'avis pressant de personnes de notre entourage, certains n'étaient même pas sujets à la même menace que nous, nous réussîmes à quitter le pays. Mais avec le regret d'avoir déjà perdu un oncle à Innsbruck durant la Kristalnacht. Le pire, la catastrophe finale, était encore à venir pour des millions de gens qui n'eurent pas la même chance que nous.

C'est avec ceci à l'esprit que je tiens néanmoins à vous remercier et même à vous féliciter d'avoir choisi de rappeler à vos lecteurs cet événement et le contexte d'indifférence presque totale qui prévalait alors et qui persiste encore dans d'autres contextes. Au moment où je vous écris, je ne crois pas qu'un autre journal canadien l'ait fait. Et pourtant, qui ignore l'histoire est condamné à en répéterles erreurs!

Merci encore une fois pour cette initiative de valeur éducative certaine.

Isle A. Cohen
Ottawa, le 11 mars 2007

louisp a dit…

Je ne pense pas que ça va arriver. Mais je ne vois pas non plus d'un mauvais oeil une plus grande intégration avec le Mexique et les États-Unis. Comme on dit chez les anglais: "The devil is in the details"!

& a dit…

Je rappelle pour ceux que la torpeur empêche regrettablement d'ouvrir les paupières ce qui est très très très inquiétant de ce foutu SPP :

Toutes ces étapes se franchissent sans le moindre débat à la Chambre des Communes, à l'Assemblée Nationale, au US Congress, ou à la Chambre des Députés du Mexique.

S'ils ne veulent pas que ça se discute, c'est parce qu'ils savent qu'on aimera pas ça !


xx
É.

louisp a dit…

En même temps, si le projet n'est même pas bien ficelé... alors ça donnerait quoi de le présenter en chambre. Une fois bien organisé, je doute qu'ils puissent faire adopter quoique ce soit sans l'accord du parlement ou même si l'intégration est très profonde..faire des référendums publics. Si tout le projet n'est qu'à l'état débauche... pas de stress mon ami.

Mais bon... je ne suis qu'un simple mouton néo-fascho endormie par les médias et la classe politique fasciste.

Gomeux a dit…

T'es pas obligé de te flageler comme ça cher Louisp.
Et ne te sens pas obligé de les défendre à tout prix non plus, nos trois amigos. Ça te confine dans un rôle qui ne sied pas à l'intelligence que tu semble avoir.

On s'entend pour dire qu'ils ne commenceront pas à bâtir des chambres à gaz à Roswell dès 2009.
Je suis pas mal certain que tu avais compris que ce n'est pas de ce type de fascisme qu'il est question.

Le monde est leur chambre à gaz.

Quelle est la première réaction des médias lorsqu'il est question qu'un ouragan aboutisse, par exemple, dans le Golfe du Mexique?
On nous parle du prix du gaz.
Le gaz qui est lui même responsable de l'augmentation des ouragans.
Il est là leur totalitarisme.
Dans la piasse.
Et étrangement, ça fit pas mal avec la définition du mot fascisme que j'ai dans mon Petit Roberto 2004:
"Doctrine, système politique que Mussolini établit en Italie en 1922 (totalitarisme, corporatisme, nationalisme et respect des structures capitalistes)"
Y a même une citation de Émile Ajar pour agrémenter le tout:
"Le fascisme a toujours été une entreprise de désensibilisation"

C'est un bon nom de business ça, Désensibilisator Inc.


Le projet n'est peut être pas bien ficelé dis tu.
M'est plutôt d'avis qu'ils ont appris à tenir ça mort.
L'AMI, ça te rappelle quelquechose?

Le projet est déjà ficelé. Ne reste plus qu'à trouver un horaire qui les accomodera tous pour amener la bête à l'abattoir.

gomeux a dit…

Faudrait pas oublier Guantanamo et toutes les autres destinations exotiques qu'ils offrent sur les ailes de CIA Airways.
Je me demande ce que tout les Maher Arar de ce monde en pense, de leur fascisme...

& a dit…

Gomeux, dans mes bras ! (en espérant que tu sois pas trop gomeux, je sors de la douche).
J'ai aussi pris en compte ton rappel sur la chambre de tortures, et ajouté un lien pou la pétition.

xx
É.

rwatuny a dit…

Salut,

Bon, il y en a d'autres qui se réveillent là-dessus (moi le premier). Il va avoir une rencontre le 3 juin prochain à l'UQAM pour préparer des actions en vue du cirque des 3 clowns au château Montebello (Montebello, QC) du 21 août prochain.

Voir à ce sujet Bloquez l'empire

gihoyfe !!
krozgo !!