Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 9 mars 2007

TRANSPORT -- Q AB, version 10

[gn] Monsieur Boisclair, j'arrive d'une tournée de promotion en France d'une durée de deux mois. Je vous ai apporté ici le ticket de train que je me suis procuré pour rejoindre Marseille, de Paris, un trajet de 800 km, à peu près Montréal - Matagami. 30$ en première classe. Trois heures. À mon retour, je suis allé prononcer une conférence à Trois-Rivières à 144 Km. Voici le billet d'autobus (le train était exorbitant) que j'ai acheté à cette occasion : 22 $. 2h25. C'est le tiers-monde, ici, ou quoi ?!

Aucun commentaire: