Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 9 mars 2007

ZLEA -- Q AB, version 7

[politesses] L'armée de mon pays a ouvert le feu sur moi en mai 2001. Je jouais des percussions parmi un grand groupe de jeunes et de moins jeunes lorsqu'après d'incompréhensibles hurlements au mégaphone, l'armée s'est simplement mise à nous tirer dessus. Les gens se disent "oh, des balles en caoutchouc". J'en ai ramassé une, de ces balles en caoutchouc, monsieur Boisclair, elle venait de pulvériser une brique dans un mur situé juste derrière moi. C'est dur comme une rondelle de hockey, un balle en caoutchouc, monsieur Boisclair. De quel côté du mur vous trouviez-vous, cette semaine-là ?

Aucun commentaire: