Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

vendredi 9 mars 2007

ÉDUCATION -- Q AB, version 6

[politesses] Monsieur Boisclair, j'ai écrit un livre dont le sujet principal est la dérive infanticide de la société québécoise. Celle-ci se manifeste de nombreuses façons. Selon moi, lorsqu'un gouvernement piétine les crédits de l'éducation, envoie la police matraquer les étudiants, liquéfie les budgets de recherche, il poursuit cette drôle de tendance, du meurtre de la descendance. Le gouvernement Charest est coupable de ces agissements, mais votre parti n'a pas fait mieux quand il en avait la chance. Les jardiniers le comprennent, on récolte ce qu'on sème. Les fans de hockey le comprennent, pas de repêchage, pas d'équipe. Même les animaux le comprennent, tout pour protéger les petits. Comment se fait-il que vous, les politiciens, aussitôt en poste, oubliez tout bonnement que les jeunes représentent l'avenir ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette question.
S'aurait été des plus apprécier la réponse...
Ne dit-on pas "meilleur chance la prochaine fois"
Peut-être parce qu'il se trouve qu'il n'y a jamais de prochaine fois.
Cil

& a dit…

Pas… d'avenir…