Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 15 mars 2007

L'Homme


Pour qu'il change il faudrait le dresser ! Est-il dressable ?... C'est pas un système qui le dressera ! Il s'arrangera presque toujours pour éluder tous les contrôles !... Se débiner en faux-fuyants ? Comme il est expert ! Malin qui le baisera sur le fait ! Et puis on s'en fout en somme ! La vie est déjà bien trop courte ! Parler morale n'engage à rien ! Ça pose un homme, ça le dissimule. Tous les fumiers sont prédicants ! Plus ils sont vicelards plus ils causent ! Et flatteurs ! Chacun pour soi !... Le programme du Communisme ? malgré les dénégations : entièrement matérialiste ! Revendications d'une brute à l'usage des brutes !... Bouffer ! Regardez la gueule du gros Marx, bouffi ! Et encore si ils bouffaient, mais c'est tout le contraire qui se passe ! Le peuple est Roi !... Le Roi la saute ! Il a tout ! Il manque de chemise !...

— Louis-Ferdinand Céline

27 commentaires:

Stefan Zweig a dit…

Un blogue politisé! on aura tout vu!

swan_pr a dit…

tout à ton honneur cette "candeur du débutant"...

& a dit…

Boahf... J'avais Internet en 1986. C'était compuserve, ou Genlink, chais pus... Ces flatteries, ça me fait bien marrer. Je suis ni jeune, ni débutant, ni candide. Mais j'aime l'idée que des gens le pensent.

Et pout cette question de changer le monde, stie. Si j'avais eu à lâcher le morceau, je l'aurais fait y a quinze ans.

Stefan Zweig a dit…

(Hey, j'ai besoin d'attention)

& a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
& a dit…

Stefan, t'es mort, non ?! Suicidé pendant la Seconde Amputasserie mondiale, non ?!
Enfin, si Homère est vivant... Tu pourrais bien pas être full-mort. Bienvenue cheu-nous !

swan_pr a dit…

j'étais sarcastique...

'86? wow!

& a dit…

Swan ! Je sais. :0)

Doparano a dit…

Moi je ne serai pas flatteuse Ta photo me fais peur Mc Comber!

hihihihi!

Basduck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Basduck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stefan Zweig a dit…

McComber : Mort et bien mort, bravo! Tu as bien suivi ton cours!

Après la Deuxième Guerre mondiale, j'étais dans ma chambre au Brésil, avec ma femme. Incapable de surmonter le malheur du nazisme, j'ai écrit une dernière lettre et je nous ai tués. Le lendemain ils devaient venir replacer nos corps pour prendre des photos; on te l'a dit ça dans tes cours d'histoire au Cégep?

Bon allez, tu fais un beau travail avec ton blogue, il nous en manque justement des écrivains politisés. Aujourd'hui c'est à croire qu'on n’en a plus que pour le Plateau Mont-Royal, les régions et les gueguerres au sujet des accommodements raisonnables.

On s'entend que c'est un peu gnangnan - moi je préfère la théorie du complot.

Basduck a dit…

Dub : Okay Dub, je m'excuse; j'ai été méchant, j'aurais pas dû; polluer le blogue à Dompierre c'est un coup mais polluer celui à McComber s'en est un autre...


Il commence! il est trop mignon! il faut le laisser vierge et pur de nos petites manigances! après il prendra position!


+ +

McComber : Tu le sais qu'on peut devenir amis hein, tu le sais ça

Basduck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Basduck a dit…

McComber : Le problème de ton blogue, en tant que tel, réside pas dans le propos mais dans la manière dont tu le traites. Tes entrées trop longues, le style trop agressif peut-être; tu es encore en train de te chercher, c'est okay mais moi ça me tape sur les nerfs; je sais que tu vas t'améliorer par contre.

Et, comme Stefan, je pense que ça manque ça un blogue "politique", tout aussi factice soit-il; je trouve que pour ça tu fais bien la job, t'as réussi à te trouver un propos original, à partir de là c'est de bien le rendre; ça va venir avec le temps.

Mais je te dis ça là, j'ai que 16 ans ;-).

xx

Stefan Zweig a dit…

Attends petit, tu galvaudes. Là où tu dis aimer la musique moi j'ai dit «aimer [...] la théorie du complot»; il y a une marche entre les deux.

Je n'aime pas la politique, je n'aime pas la littérature non plus. J'aime la littérature au service du politique et, pour y arriver, il n'y a pas 10 000 moyens : tu frappes fort ou tu meurs.

Toi si tu veux frapper fort tu va basher avec la violence de tes 16 ans; lui s'il veut frapper fort il devra frapper dans l'imagination; c'est pas avec les accommodements raisonnables que tu fais ça.

Il ne faut pas faire de compromis, aucun, jamais avec la réalité.

Basduck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
& a dit…

Man ! OMFG.
Jm'en calisse tellement de mon blogue ! Si tu savais !
Esta la revoluciòn, que quiero, que me falta, que amo con todo la luz de mi vida.

Bon, c'est quand que je l'initie, ta petite minette !?

& a dit…

Monsieur Zweig, vous semblez en effet plus vivant que jamais, et ma foi, en pleine et primesautière vigueur.
Je n'en suis que plus enchanté de vous voir céans.

Benvenido y venceremos,

xx
É.

& a dit…

Tsé Basd, euh, moi chus bien content que tu t'exprime, et tout. Spa grave que tu sois maladroit, confus, baveux, nono, mièvre, perdu, vantard, teigneux, je ne t'en veux pas pour toutes ces indéniables qualités. Pis le fait que tu sois aveugle, ben c'est très touchant, pour nous, les bien portants. Tiens, en voilà un bel angle, pour ton projet de célébrité.

TITRE :
L'aveugle n'y voyait que du Feu

Je sens que la téloche va pas tarder à te faire signe pour un gros chèque pis des putes-cocktail dans un bain tourbillon.

Ehummh. Ou alors 35 ans de misère dans des 2 pièces en tapis brun.

Enfin, c'est bien parti.

Je t'embrasse et sois libre !

É.

& a dit…

Tu t'engueules tout seul ?! T'as besoin d'aide ?!


Appelle-moi si ça va pas mieux après une sieste :
514-648-8461


É.

Basduck a dit…

noooooooonnnnnnnnnnn un troisième numéro de jeune auteur! ahahah! ;-) j'essayerai même pas d'appeler :-P

:-)

Basduck a dit…

Ahahah! je le savais! elle était trop facile


Institut Philippe-Pinel - Service de Télésanté
Téléphone: 514-648-8461 poste 523. Implanté en 2005, le programme de télésanté Pléiades de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, offre des services dans le ...




P.S.: Fais attention, des fois quand tu es obscène tu sonnes "Ed Hardcore"

Doparano a dit…

Eric, non seulement tu me fais peur mais maudit que tu me fais rire!

& a dit…

Dopa : lol
Bad :
Avec mon âge et ma croulitude, y me semble que j'ai au moins gagné le droit qu'on dise de lui qu'il sonne comme moi, et non l'inverse.

Quoi que je vais lui emprunter en permanence le "orgarder". Trop fucking juste.

J'adopte.

Slu.

xx
É.

Anonyme a dit…

Arrhhhhhh!!! Stefan et Basduck = même personne

Basduck a dit…

anonyme : ben non, j'ai d'autre temps à perdre ailleurs