Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

mardi 13 mars 2007

Guide du Croutard



Le guide du Routard !… Les librairies en sont pleines de Tombouctou à Val Paraiso, de ces merdes ! Les salons du Livre n'en ont que pour ça, le guide du Croutard intérieur, le décortiqueur de la décrottation du tortillon du moi en torsades ! C'est que l'être n'est plus qu'un vulgaire tube digestif, oh non ?! Le nouvel homme est le conshommator, le dépensator... Faut le séduire, lui veeeendre des chauzes !
Partant... Tous ces guides de comment marcher sur la rue, comment prendre les escaliers, comment digérer, battre des cils... C'est une opération de noyade du poisson, une industrie de l'hécatombe sylvestre ! Tout au fond, juste au plancher de la librairie, du super méga top marché du livre et de la livritude... Au ras des chiottes, à moitié de guingois sur la bouche d'aération... Faisant crète au tapis pour les bottes slotcheuses... Juste là... Sous 89 000 exemplaires de la vie exemplaire de Bob le poisson rouge de Lara Fabian, mort sur scène devant ses grands-parents éplorés... Juste, juste juste là... Une toute petite brochure. Utile ! Sérieuse ! Vraie ! Écrite avec amour ! Probité. Pertinence... Quel est ce titre ? On arrive plus à lire... Journal ? Jour quoi ? Journal de quoi ? Boli ? Bolivie ? Ch... Che... Che quoi ? Bof... Elle est belle, cette couverture.

En vous souhaitant à tous et toutes de marcher... De voir l'aurore libres de chaînes.

Yup.

É.

————————————
J'ai posté ça chais plus où...
Je l'avais gardé, je le reposte. Ça se fait-tu ? Boaahf...

3 commentaires:

Un gars qui aimerait bien être ton lecteur a dit…

Moi j'aimerais aimer ce que tu racontes mais je ne peux pas : ça ne m'intéresse pas.

Basduck a dit…

Okay c'est moi le dernier commentaire; je suis une vraie jeune fille, je suis incapable de mentir; tu ne m'en veux pas toujours? Allez, je me suis dit que tu serais content d'avoir un commentaire sincère; en même temps tu peux l'effacer : c'est que mon opinion après tout; et moi je suis un universitaire, personne ne m'aime (bouhouh bouhou bouhou-hou)

& a dit…

Ceci ne t'intéressera sûrement pas plus

Mon grand-papa, que j'aimais bien (que son âme repose en jacuzzi), a vécu en Allemagne, dans les années trente. J'ai lu son journal de l'époque, qu'il a d'ailleurs publié. Mon grand-papa aussi, était un jeune universitaire, à l'époque. On pourrait presque dire un petit con. Eh bien, tu me croiras pas, Basduck... Y a pas une ligne sur le nazisme, dans son journal. Deux trois mots sur les jeunes, blonds, en forme, bronzés. C'est tout. Tu vois, comme toi aujourd'hui, il s'en côlissait ben raide.

Comment veux-tu que ça m'étonne ?!

Allez, dans 40 ans, au chalet, tu raconteras à tes petits descendants tout ton courage de résistant, d'opposant révolté et opiniâtre. T'auras bien gagné ce droit ! Le salaire du mièvre. Le dividende de la tache.