Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 8 mars 2007

8 Mars


C'est ma tite tradition, on se refait point, entre autres tares antisociales, chus féministe « imprimé dans la laine » comme qu'on dit en angliche. Le 8 mars, j'envoie mes voeux, pis un tibout de texte, ou ketchose.

Une Saoudienne victime de viols écope de 90 coups de fouet! (05/03/2007)

RYAD Une Saoudienne, kidnappée, violée par un gang et battue par son frère, a été condamnée à 90 coups de fouet pour avoir rencontré un homme dont elle n'était pas parente, rapporte lundi un quotidien.




[•][•][•][•][•][•][•][•][•]
Chaque jour, le déjeuner, le dîner ; chaque jour la vaisselle ; ces heures indéfiniment recommencées et qui ne mènent nulle part : vivrais-je ainsi ? Une image se forma dans ma tête, avec une netteté si désolante que je me la rappelle encore aujourd'hui : une rangée de carrés gris s'étendait jusqu'à l'horizon, diminués selon les lois de la perspective, mais tous identiques, et plats ; c'étaient les jours et les semaines, et les années. Moi, depuis ma naissance, je m'étais endormie chaque soir un peu plus riche que la veille ; je m'élevais de degré en degré ; mais si je ne trouvais là-haut qu'un morne plateau, sans aucun but vers lequel marcher, à quoi bon ?

Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée
[•][•][•][•][•][•][•][•][•]

4 commentaires:

shania twain a dit…

"Il est pourtant un délice:
J'attends celui qui le premier
Me comprendra enfin
Et tirera à bout portant."

- Marina Tsvétaïéva (pfiou), Le ciel brûle

& a dit…

Shaniaaaa !
Oh ! Shaniaaaa !
Ce que vous avancez est-il vraiment tout vrai ?! Je veux dire... Votre coeur est-il pur ?!

Et qui est cette auteure dont ces quatre lignes promettent tout un monde !?


Bienvenue chez moi,

É.

shania twain a dit…

Poétesse russe (1892-1941) qui a trituré dans le politique. My Littl' Bob rajoute que "son oeuvre lyrique, au souffle puissant et aux formes nouvelles et hardies témoignent de sa haute conception de la vocation poétique et de son immense désir d'absolu".

Olé.



Quelques lignes très, très brillantes, même si je ne m'emballe pas pour le tout.

Aussi tiré du Gallimard poésie "Le ciel brûle":

Et tombe une ceinture de soie
À ses pieds - tel un serpent divin.
On me dit que je serai calme,
Un jour, là-bas, sous la terre.

& a dit…

Je veux bien d'un prêt, si c'est la direction que prend cette conversation. J'aurais des otages forts valables à proposer dans l'échange, évidemment. TOUT Céline. TOUT Hem. TOUS les romans de Buk, TOUTES ses nouvelles (même les introuvables) et presque toute la poésie. D'autres machins...

Je suis pour.

Sachez d'ailleurs que j'aime beaucoup votre poésie, Shania.

« Up up up » !


xx
É.