Friedrich Nietzsche

L'État , c'est ainsi que s'appelle le plus froid des monstres froids et il ment froidement, et le mensonge que voici sort de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le peuple. »

Maxime Gorki

Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons

jeudi 14 juillet 2005

Richard Martineau

Dans la catégorie Ti-counes bien de chez-nous, je propose Dick Martineau pour l'ensemble de son oeuvre, mais en particulier sa chronique du 5 juillet dans 24heures (le torchon pas la série) mais aussi sur son blogue.

Il écrit et je cite :


———————————————
« La tête dans le sable

Vous avez vu ce qui s'est passé à Londres...

Et pendant ce temps-là, il y a encore des gens qui affirment que la guerre contre le terrorisme n'a aucun fondement...

Bien tiens.

Selon ces pacifistes angéliques, on devrait "négocier" avec les Islamistes.

Négocier quoi? Ils ne veulent rien savoir de la négociation, ce qu'ils veulent, c'est détruire les valeurs occidentales, et imposer une théocratie à l'échelle mondiale.

Méchante base de négociation!!! On négocie quoi, avec des illuminés pareils? Et avec qui?

Vous pensez vraiment que "solutionner" le conflit palestinien va tout régler? Si oui, donnez-moi le numéro de téléphone de votre pusher, il vend du maudit bon stock...

Les islamistes se foutent de la Palestine et d'Israël, leur combat n'a rien à voir avec la géopolitique internationale, c'est un combat religieux.

Vous pensez que le Canada est à l'abri d'un attentat terroriste? Si oui, vous rêvez.

Cela dit, je suis sûr que si demain, une bombe explosait à la Place Ville-Marie et faisait des centaines de morts, la majorité de Québécois blâmeraient... Stephen Harper!

"C'est sa faute, il n'avait qu'à retirer les troupes canadiennes d'Afghanistan..."

De toute façon, quoi qu'il arrive, c'est la faute des Américains et de Stephen Harper...

Comme l'écrivait la "bachelière de l'UQAM" qui a publié une lettre ouverte au Devoir, la semaine dernière: "Les talibans sont l'ennemi des États-Unis, ils ne sont pas l'ennemi du peuple afghan..."

Bien tiens!!!!!

Et lâchez-moi le pétrole, bordel! Chaque fois qu'on parle de la guerre au Moyen-Orient, il y a toujours quelqu'un pour nous dire: "Les Américains font la guerre seulement pour le pétrole..."

Et Ben Laden, il ne s'intéresse pas au pétrole, lui? Il s'en fout, de l'argent du pétrole? Ça ne l'intéresse pas?

Le pétrole n'intéresse que les "méchants" Américains?

Vous pensez vraiment que les islamistes ne pigent pas également dans le "pot" de l'or noir? Qu'ils ne financent pas leurs opérations avec le fric provenant du pétrole? Qu'il n'y a que nous qui nous intéressons à l'énergie fossile?

Que les terroristes musulmans sont au-dessus de tout ça?

Eh oui, les Américains protègent leurs intérêts!!!! Et alors? C'est le propre de TOUTES les nations. TOUTES les nations protègent leurs intérêts et les intérêts de leurs citoyens!

Dieu que les gens sont naîfs, parfois...

Ils voudraient que le monde ressemble à un livre pour enfants, un épisode de Passe-Partout, "il suffit de dialoguer pour tout régler, la violence c'est pas beau, tout le monde veut le bien de tout le monde", etc.

Réveillez-vous!!! Des gens veulent VOTRE mort. Votre mort et la mort de vos proches. Pas pour vos idées. Pour ce que vous êtes, pour ce que vous représentez, parce que pour eux, vous êtes de la vermine, de la merde, vous incarnez le péché...

Ce sont des fascistes!!!! Le fait qu'ils brandissent le Coran plutôt que Mein Kempf ne les rend pas plus humains... »

————————————————————————————

Ouffffff....

Votre devoir, les enfants sera de relever les sophismes de ce merveilleux texte écrit avec amour.

fwytbokw !!
pjdjxetq !!



—————
Proposé par RWATUNY

Secondé par &.
«Lâche-pas mon Martinono, t'as trois longueurs d'avance. Un autre de même on te fait monter de division !»

6 commentaires:

& a dit…

C'est pas si pire, Rwatuny. Je décompte 23 sophismes. J'avais une impression plus lourde, en lisant la première fois. Peut-être en raison des erreurs factuelles, des mensonges évidents et de la pocheté rhétorique.

Je chie dans son lait, ce minable.
Oh oui. Oh oui.

Je lui vomis dans la chemise. Oh oui.
Oooh. Le con.

Ooohh...

& a dit…

Et puis aussi... Je me disais...
L'avant dernière ligne, avec les quatre points d'exclamation sans espace fine... Hum... Plus la phote dans le «Kampf» d'Adolfino-la-Moustache. Oh làlàlère... Voilà tout le combat, mes amours... C'est la médiocratie au pouvoir ! Brutale, sèche et bête, comme toujours.

Oui, je chie dans son lait et dans le lait de son cerveau. Je chie dans les petits motons de moisi poilu mauve qui flottent entre ses deux oreilles.

Le pire, dans le cas de ce... déchet toxique de Martineau, c'est certainement que par l'ampleur de sa crétinerie, en nous faisant tant marrer par ses infructueux sautillements de subnormal, il nous détrousse du sentiment légitime de détresse qui devrait nous habiter en prenant connaissance de tels abysses dans le crâne d'un individu de notre espèce.

C'est Darwin qui serait scotché.

&.

Anonyme a dit…

Je suis peut-être obsédé, mais je relis souvent ce texte pour être sûr que je n'ai pas rêvé. Je n'ai pas eu la patience d'Éric pour compter les sophismes mais par contre, il y'en a un qui me terrifie:

Et lâchez-moi le pétrole, bordel! Chaque fois qu'on parle de la guerre au Moyen-Orient, il y a toujours quelqu'un pour nous dire: "Les Américains font la guerre seulement pour le pétrole..."Et Ben Laden, il ne s'intéresse pas au pétrole, lui? Il s'en fout, de l'argent du pétrole? Ça ne l'intéresse pas?

C'est étrange que ça ne lui passe même pas par la tête qu'on leur vole leur ressources avec des guerre d'agressions. Ou bien, il est complêtement stone ou bien il s'amuse à provoquer juste pour le kick, ou il est bien payé par ses maîtres ou les trois.

Mais la question est de savoir "est-ce que ça convainc les gens ?" Mystère.

À radio-can (radio) ce midi, les appels du publics étaient à 90 % contre la guerre.

Jean-François

Le wannabe a dit…

Il se fait tard, probablement que personne ne lira mais bon..

Richard Martineau se fait un plaisir de jouer l'avocat du diable, dans un monde ou 99% de la planète pense comme le diable.

Parce qu'il est convaincu du fait que quelques intelectuelles du Québec sont a gauche que le Québec en entier est a gauche. Il se fait donc un plaisir d'être a droite pour ramener le balancier..

Mais il est trop bouché pour voir et surtout comprendre que bien que le Québec ait quelque politique de gauche, le peuple, est majoritairement dans ses agissements tout comme dans ses paroles a droite, a la très droite.

Finalement, il ne fait que conforter les opinions déja véhiculé en étant convaincu du contraire.

rwatuny a dit…

Deux ans plus tard...

Je viens de lire un bijou de petit article sur les opinions de notre cher Martineau :
Pénurie d'opinions de Richard Martineau prévue pour 2016 | Mauvais Oeil

insuln <- presque l'hormone

É. a dit…

Marrant. Je les connaissais pas, ces dingos. Bien torché. Je retournerai les voir ! Merci cher Rwa.